13 Nov Beurre de karité bio : un rempart contre l’effet d’hiver
Cliquer ici pour recevoir la version PDF imprimable de cet article
Tiraillement, dessèchement, rougeurs, craquelures, gerçures : en hiver, la liste des maux de la peau s’allonge. Pourquoi le beurre de karité bio est-il si efficace pour protéger sa peau du froid hivernal ?
Le karité, c’est quoi au juste ?
Le beurre de karité est extrait des fruits du karité (butyrospermum parkii), un arbre d’Afrique qui pousse uniquement à l’état sauvage. Ces fruits, qui ressemblent à des amandes ou des noix, sont naturellement gras. Ils contiennent de la vitamine E et des antioxydants.
Le beurre, c’est gras ?
Si vous consultez la composition des crèmes de jour ou de nuit, des baumes, des laits pour le corps… en bref de tous ces produits « aux vertus hydratantes » qui occupent les étagères de salles de bain, vous verrez que nombreux sont ceux qui contiennent essentiellement de l’eau ! L’eau ne protège en rien la peau. Alors, autant ne rien mettre.
Le beurre de karité est un beurre végétal. C’est de la graisse, tout comme les huiles végétales. C’est un rempart naturel contre les agressions extérieures qui présente néanmoins l’avantage de ne pas donner la sensation d’appliquer du gras sur la peau !
Comment utiliser le beurre de karité bio ?
Le beurre de karité, c’est du « 4 en 1 » : un seul produit pour le corps, les cheveux, les mains et le visage. Pratique pour partir aux sports d’hiver ou chez tata Jacqueline aux vacances de Noël.
Il peut être utilisé à tout âge, même chez les tout petits, car il ne contient ni parfum, ni allergènes.
S’applique les mains humides pour bien pénétrer la peau, afin de la nourrir en profondeur.