11 Sep Bicarbonate de soude : l’incontournable du vivre bio
Cliquer ici pour recevoir la version PDF imprimable de cet article
100% biodégradable, naturellement efficace, non inflammable ni toxique, le bicarbonate de soude a de multiples qualités, et est très peu coûteux. Ce produit polyvalent, qui respecte l’environnement, est utilisable pour l’alimentation et pour les produits d’entretien.
Le produit à tout faire
Le bicarbonate de soude est une poudre blanche à la substance pure qui existe à l’état naturel. Egalement appelé bicarbonate de sodium, sel de vichy ou baking soda, c’est le produit star de la consommation durable.
Au lieu d’acheter des lessives chimiques, des produits anticalcaires, des dentifrices, des désodorisants et tous les produits d’entretien hors de prix et peu recommandables pour l’environnement, optez pour le bicarbonate de soude !
Décaper les casseroles, ôter les odeurs du frigo, désinfecter les toilettes, faire briller la verres et l’argenterie, enlever les tâches tenaces sur le linge, éloigner les insectes… La liste de tous les services qu’il peut vous rendre est longue.
Alimentaire, mon cher Watson !
Eh oui, ça se mange aussi ! Le bicarbonate de soude alimentaire est utilisé en cuisine pour rendre vos pâtisseries plus légères, vos légumes cuits à l’eau plus digestes, vos légumes secs plus tendres, vos purées plus onctueuses, vos tomates moins acides…
Propriétés
Soluble dans l’eau chaude
Abrasif doux (décapant par frottement)
Biodégradable
Alcalin (anti-acide)
Non toxique
Non inflammable