27 Mar Bonbon sans gélatine de porc : bon et végane
Cliquer ici pour recevoir la version PDF imprimable de cet article
Les fêtes de Pâques approchent. Pour changer du chocolat, ou en plus du chocolat (pour les gourmands), avez-vous pensé à offrir des bonbons ?
Tootopoids a spécialement sélectionné pour vous des bonbons véganes, sans gélatine d’origine animale.
Le bonbon grogne…
Peut-être ne vous êtes-vous jamais penché sur les ingrédients utilisés dans la fabrication des bonbons. Il faut savoir que beaucoup de bonbons gélifiés sont fabriqués à base de gélatine de porc. Ces bonbons ne conviennent donc ni aux personnes qui suivent un régime végétarien ou végétalien, ni aux personnes qui excluent le porc de leur alimentation pour des raisons culturelles ou religieuses (halal et casher).
Pour les autres qui apprécient le jambon et autres spécialités charcutières, pas sûr qu’ils se délectent encore longtemps de friandises à la gélatine de porc. Car la gélatine, toujours d’origine animale, ne contient pas franchement des morceaux de choix : c’est avec les os, la peau et la graisse que l’on mitonne les petits oursons et autres crocodiles multicolores !
Les secrets de fabrication des bonbons au cochon
Source de la vidéo : Alina Kneepkens
Les bonbons véganes de Tootopoids
Pour satisfaire les plaisirs sucrés de tout un chacun, il existe heureusement des bonbons sans gélatine de porc : le gélifiant est produit avec de la pectine, de l’agar-agar ou du carraghénane, qui sont d’origine végétale.
Les bonbons proposés par Tootopoids sont véganes, sans gluten et sans lactose.