08 Juin Breitenbach (67) : un hôtel écolo et un resto bio pour se ressourcer
Cliquer ici pour recevoir la version PDF imprimable de cet article
Voici venu le temps du déconfinement, et avec lui l’envie de respirer et de se ressourcer. A Breitenbach, sur les pentes du Mont-Sainte-Odile, Emil Leroy-Jönsson propose des séjours atypiques dans son Landscape Hôtel écologique, ainsi qu’une table 100% bio et locale.
Hôtel écologique
L’hôtel ne ressemble pas à un hôtel. Emil Leroy-Jönsson, paysagiste et concepteur du Landscape Hôtel “48° Nord” a imaginé un habitat insolite dans des huttes tout confort, de style scandinave, qui plonge les visiteurs au coeur d’une nature sauvage.
L’écologie est au coeur du projet. Le bois vient de Breitenbach, les dalles de la terrasse viennent des Vosges. “Ce lieu répond à mes valeurs profondes avec un bâti écologique [….]. Plus qu’un hôtel, c’est un univers”, explique Emil Leroy-Jönsson.
Restaurant biologique
Côté restaurant, tous les produits sont certifiés bio. Ils ont été cultivés sur place ou dans un rayon de moins de 150 km. Frédéric le cuisinier se confie : “J’explore les alentours pour trouver des agriculteurs bio en circuit court. J’explore la nature pour y dénicher des saveurs inédites. J’explore les procédés pour sublimer et conserver des ingrédients bruts. Il en ressort une cuisine intuitive et créative, inspirée par le terroir, les saisons et les producteurs du coin.“
Les produits exotiques sont de fait exclus : pas de poivre, pas d’orange, pas de citron dans les assiettes. La carte est élaborée en fonction des fruits et légumes de saison. Et vous y trouverez certainement aussi des produits fournis en vrac par Tootopoids !
Plus d’infos
Landscape Hôtel
Découvrez le concept du landscape hôtel dans le reportage d' »Echappée Belle »
Voir la vidéo
Hôtel 48° Nord
Voir le site
Tootopoids en bref
Consulter et télécharger le calendrier Tootopoids 2021
Retrouvez dans le calendrier en ligne tous les rendez-vous du mois de Tootopoids.
Le calendrier est mis à jour en temps réel.