sac à vrac

Courses en sac à vrac : Prêts ? Partez !

Cliquer ici pour recevoir la version PDF imprimable de cet article

Adopter les nouveaux gestes écocitoyens et s’engager dans une démarche zéro déchet est finalement assez simple. Par exemple, pour bannir les sacs de course jetables, il existe une alternative durable : le sac à vrac en coton bio réutilisable. Voici 6 bonnes raisons de vous mettre à la pratique. Prêts pour le zéro déchet ? 

Le sac à vrac en tissu appelé également totebag est le contenant idéal pour la plupart de vos achats. Choisissez-les en coton bio lavable et réutilisable.  

1. Très léger et non encombrant, le sac à vrac se glisse dans votre sac à mains. Ainsi, vous l’avez toujours sur vous, même pour des achats imprévus.

2. Le sac à vrac en coton bio est chic, contrairement au sac plastique qui se chiffonne dès la première utilisation.

3. Comparé au sac en papier, le sac à vrac en tissu est solide. Vous ne risquez pas de voir votre marchandise s’échapper du sac à cause d’une malencontreuse déchirure.

4. Le sac est lavable, réutilisable… et recyclable : indispensable dans le cadre d’une démarche zéro déchet !

5. Le sac à vrac se décline en différentes tailles : des grands sacs pour transporter l’essentiel des courses, et des petits sacs pour les produits secs vendus en vrac (pâtes, céréales, lentilles… et même la farine). Ils sont plus légers (environ 10 g) et moins encombrants que les bocaux et autres contenants en verre.

6. Les sacs à vrac en coton bio, produits sans OGM, sans pesticides et sans engrais chimiques, sont non allergènes. Leur fabrication nécessite deux fois moins d’eau qu’avec du coton non bio. Néanmoins, pour que l’intérêt écologique soit manifeste, les sacs en coton bio doivent être réutilisés plusieurs fois.

Consulter et télécharger le calendrier Tootopoids

Retrouvez dans le calendrier en ligne tous les rendez-vous du mois de Tootopoids.
Le calendrier est mis à jour en temps réel.

Calendrier, temps reel, Tootopoids